Qui suis-je ?

"Avoir une âme, c'est l'aventure d'une vie" CG JUNG

J’ai étudié la Psychologie pendant 10 ans. D’abord à l’Université d’Aix-en-Provence en Psychologie Clinique, puis en Psychologie de la santé à Metz. J’ai ensuite suivi un très grand nombre de formations privées ainsi que  plusieurs thérapies d’obédiences différentes.

Ma curiosité naturelle m’a poussée dans une quête de sens et de compréhension. Boulimique de savoir, le travail d’introspection m’a conduit à me remettre au centre de ma vie et à assumer ma nature profonde.

Du plus loin que je me souvienne, j’ai cherché une explication à mon incarnation. Petite, j’étais habitée de préoccupations philosophiques et existentielles. Mes centres d’intérêts étaient très éloignés de ceux de mes camarades. Je cherchais à définir l’existence d’un Dieu, de l’univers, le pourquoi des religions, l’essence divine de l’humanité, la part de conscient et d’inconscient, la singularité du Moi. 

Psychologie et Philosophie ont nourri mes pensées dès que j’ai été en âge de raisonner.  J’ai choisi mon métier à l’âge de 12 ans.

 

Passionnée d’aventures, de voyages et de décors sauvages, j’ai passé ma jeunesse immergée dans une végétation dense et colorée au quatre coins du globe. J’ai consacré ces années à observer, à écouter des humains dans cette nature fragile qui semblait immuable. Très portée sur les questions relatives au sens de notre incarnation, j’ai décidé un matin que ce passage terrestre ne devait avoir que deux objets:  ma croissance intellectuelle et spirituelle vers plus d’amour et de lumière, une plus grande compréhension des acteurs et du décor dans lequel j’avais choisi de naître. J’avais donc des buts de vie avant même d’avoir connaissance du coaching ! Un chemin tout tracé, il ne restait plus qu’à trouver la volonté et l’audace de nourrir mes propres croyances et de m’exposer au monde.

Pour tenir fièrement sur mes deux jambes, je me suis toujours humblement répétée que j’étais là pour apprendre, essayer, échouer et comprendre… Ma conviction la plus forte, c’est que nous possédons une âme immuable dont l’énergie jamais ne se détruit mais se transforme au-delà de la Vie. Une perspective de progression infinie !

Depuis mon enfance, j’ai déployé une forte intuition et une grande connexion à la nature. Tout mon Etre est à l’écoute des messages. Je rends grâce pour la manière dont l’univers balise mon chemin. Je remercie la VIE.

 Aujourd’hui, c’est en qualité de psychologue, thérapeute nature et santé que j’assure des prises en charge inscrites dans la relation d’aide ou le développement personnel.

Mon chemin professionnel

  • Psychologue clinicienne (Université Aix en Provence)
  • Psychologue de la santé (Université de Metz).
  • Spécialiste en santé publique  (Université Paris Dauphine)
  • Praticienne PNL, Coach professionnelle
  • Institut de Coaching International (Paris).
  • Formatrice professionnelle agréer depuis 13 ans par l’INSERR Nevers. Intervention sur les risques routiers, le permis à points, la prise en charge des victimes de la route.
  • Thérapies brèves, Hypnose (Antares, Rennes)
  • Relaxation et Méditations guidées (Standsted, UK)
  • Thérapeute Nature et Santé.
    Conseil en fleurs de Bach et Huiles Essentielles.
    Pratique du Jeûne hydrique selon la méthode Coudron.
  • Guide en Sylvothérapie « Bain de forêt »
    formation Ecole Buissonnière_JM Defossez
  • Intervention sur les risques psycho-sociaux et gestion du stress en entreprise (Faculté des Métiers, Rennes)
  • Formation Référent harcèlement sexuel et agissements sexistes (Faculté des Métiers, Rennes)