La Sylvothérapie

Qu’est ce que la sylvothérapie ?

Une expérience forte et authentique au cœur du poumon de la Terre.

La Bretagne étant connue pour ses nombreuses forêts , vous allez pouvoir bénéficier de la présence profondément relaxante et bienfaisante de ces géants sans orgueil aux racines centenaires : Les Arbres.

Pendant des millénaires, la forêt nous a été familière, habitat, terre nourricière, terrain de chasse ou de jeux. Son inscription est là, quelque part en nous. Depuis nos origines, elle est le poumon de la Terre, elle est la VIE.

« La nature n’est pas muette, c’est l’homme qui est sourd »

Quoi de plus naturel que de se replonger dans cet espace pour recharger les batteries ! Ce stage appelé « SHINRU YOKU » au Japon vise à vous connecter au vivant, à la beauté des arbres et à leur force. Ces êtres puissants ne sont pas figés ; c’est notre courte existence sur terre qui ne nous permet pas de les voir bouger.


Leur seule présence permet de réduire le stress, de renouer avec nos émotions, notre intuition, de rentrer en contemplation ou en méditation. Ils sont là pour nous transmettre leur sagesse.

Les arbres vous attendent pour entamer ce fabuleux voyage à l’intérieur de vous-même. Ils seront les guides thérapeutiques de cette expérience de re-connexion à soi.

Toutes les sorties sylviques seront assorties de marches « respirées ». Formée par Jean-Marie Defossez aux exercices respiratoires transmis lors de la formation Sylvothérapie, vous découvrirez les exercices fondamentaux de Coach Respiration. Ces intermèdes respiratoires visent à profiter pleinement des phytoncides de la forêt, à réduire le stress et à augmenter votre immunité. Ces sorties sont une invitation à faire connaissance autrement avec la forêt. Elles sont largement préconisées dans les situations d’épuisement professionnel.